A

260

Dossier : Plan Paysage et Patrimoine Doulon / Toutes-Aides : des patrimoines documentés

Date de publication : 25/11/2020

De 2017 à 2019, une vingtaine d'habitants de Doulon et Toutes-Aides a participé à l'élaboration du Plan Paysage et Patrimoine du quartier. L'objectif : réaliser un diagnostic sensible du territoire à travers des sorties exploratoires et proposer des pistes de préservation ou d'améliorations du cadre de vie. 


Ces propositions ont été présentées dans le Volume 1 de l'Atlas du Plan Paysage et Patrimoine, puis transmises aux services de la Ville. Après les avoir étudiées, la collectivité a fait part de ses engagements à court, moyen et long terme dans le Volume 2 de l'Atlas du Plan Paysage et Patrimoine, publié en mai 2019.

A Doulon-Toutes-Aides, les participants aux ateliers ont mis en avant des sites patrimoniaux qui méritaient une attention particulière en termes de protection ou de valorisation. Dans cette perspective, la Direction du patrimoine et de l'archéologie a mené des recherches complémentaires en archives sur ces éléments.

En cette période de confinement, Nantes Patrimonia vous propose ainsi une découverte virtuelle des patrimoines de Doulon / Toutes-Aides :
          > Anciens bains-douches Jules-Bréchoir
          > Cité du Verger
          > Parc de Broussais
          > Place du Ralliement 
          > Rue de la Ville-en-Pierre
   
Et en bonus : 
          > Doulon
          > Hôtels de ville de Doulon et Chantenay
          > Eglise Notre-Dame-de-Toutes-Aides  
         > Toutes-Aides