Belem
Simone II

Nantes Marine Tradition est une association créée en 1983, qui a pour mission de faire revivre le passé maritime du quai de la Fosse à Nantes, pour le transformer en centre d’animation touristique et culturel.

À la fin des année 1980, le derniers chantiers navals sur l’Ile de Nantes ferment définitivement et les quais se retrouvent vide de navire. Hors Nantes a un passé maritime important  et a connu une forte activité et une vie trépidante sur ces quais des bords de Loire. Une poignée de passionnés de patrimoine naval et maritime se regroupe pour fonder l’Association Nantes Maritime Tradition.
En 1988, l'association achète à la Marine nationale l’escorteur d’escadre Maillé-Brézé pour le transformer en musée puis en espace événementiel.

L’association est désormais animée par des bénévoles qui assurent l’entretien et la rénovation du navire ainsi que son animation (visites guidées, organisation de réceptions et d’événements, de jeux). L’association vise également à mieux faire connaître tous les métiers de marins grâce à une description fidèle de la vie à bord d’un navire de la Royale du temps de la guerre froide.

 

Nantes Marine Tradition
2019

En savoir plus

Tags

Contributeurs

Rédaction d'article :

Xavier Guillet

Aucune proposition d'enrichissement pour l'article n'a été validée pour l'instant.