319

Découvrez la Loire par le jeu et devenez gardien.ne du fleuve !

Date de publication : 17/06/2025

À l’occasion de la 4e édition de Débord de Loire et pour fêter les 10 ans de son engagement pour la protection et de la valorisation de la Loire, Nantes Métropole vous invite à découvrir la Loire en vous amusant à travers 8 parcours numériques ludiques !


Le temps d’une traversée de la Loire en bac ou en Navibus, explorez la Loire dans toutes ses dimensions à travers 8 parcours numériques.

Grâce à l’application Baludik, Nantes Métropole vous invite à découvrir des histoires, connaissances scientifiques, anecdotes historiques ou réalisations connues et méconnues du territoire métropolitain. Ces parcours à faire en autonomie sont conçus pour petits et grands, que vous ayez 5 minutes ou 20 minutes à y accorder !

Le navibus sur la Loire

Le navibus sur la Loire

Date du document : 05/10/2022

De l’amont à l’aval, redécouvrez les ponts de Thouaré et Mauves et le fonctionnement du fleuve, arrêtez-vous pour regarder la Loire et son paysage urbain sur le pont Eric-Tabarly et Sedar-Senghor, découvrez les activités à bord des deux lignes de Navibus et traversez le bac à Couëron et Indre en levant le nez. Laissez-vous guider par l’application et vous deviendrez vous-même les gardien.nes de Loire !

> Consulter notre dossier l’inventaire du patrimoine des rives de Loire

Direction du Patrimoine et de l’Archéologie, Ville de Nantes / Nantes Métropole
2025

Autres actualités :

À l’occasion de ses 30 ans, SUN ouvre les portes de ses studios et invite les curieux et curieuses...

Date de publication : 12/02/2026

Depuis 2025, les communes de la métropole et ses habitants travaillent à la documentation de...

Date de publication : 10/02/2026

Entre 2021 et 2025, la Fausse Compagnie est allée à la rencontre des habitantes et habitants...

Date de publication : 05/02/2026