Projection architecturale : Raconte-moi en grand le quartier Clos Toreau
Le vendredi 13 février 2026, Stereolux, Scouap et le producteur Ajax Tow proposent un mapping vidéo et sonore sur la place des jeux d’eau au Clos Toreau, imaginé avec les élèves de l’École Tati ainsi que les habitantes et habitants du quartier.
Accompagné par Stéréolux, Stéphane Couapel (alias « Scouap ») a mené ces derniers mois une action culturelle autour de l’histoire et de la mémoire au Clos Toreau. En partenariat avec les associations, l’Accoord et la maison de quartier des Confluences, l’artiste a recueilli des anecdotes sur la vie du quartier ainsi que des informations sur son passé, grâce notamment aux recherches historiques faites par le Groupe Mémoire Nantes Sud. À partir de cette matière, Scouap a co-créé avec des habitantes et habitants un mapping vidéo accompagné d’une création sonore originale mêlant sons, voix et musiques locales.
Trois projections de ce mapping vidéo seront proposées le vendredi 13 février de 19h à 20h. Rendez-vous à l'extérieur de la maison de quartier des Confluences.
> Site internet de Scouap
> Site internet de Stéréolux
Stereolux
2026
Autres actualités :
Dossier : Femmes nantaises
Dossier thématique
Connaissez-vous Claude Cahun, Mélanie Waldor, Hélène Cayeux, Mireille Joséphau, Floresca Guépin,...
Date de publication : 04/03/2026
Une balade sonore pour découvrir des personnalités féminines de la Bottière...
Valorisation du patrimoine
Avec la complicité d’habitantes du quartier Bottière – Pin-Sec, une balade sonore de Clown...
Date de publication : 04/03/2026
De février à mai, les Archives de Nantes ouvrent les portes de ses magasins de conservation...
Date de publication : 04/03/2026