1214

Appel à témoignage : Lycéenne au lycée Livet avant 1975

Date de publication : 27/01/2023

Le lycée Livet engage un travail de recherches pour combler une lacune de son histoire : celle de sa féminisation au début des années 70.


C'est une étape qui nous semble essentielle aujourd'hui mais qui est presque absente de la documentation. Ce projet mené avec des étudiants sera l'occasion de travailler sur la place des femmes dans les domaines scientifiques et techniques, et d’interroger la persistance ou les évolutions des stéréotypes de genre etc.

Ce travail – abouti, ou en cours – sera présenté via une exposition lors de notre semaine sur les discriminations et aux Journées du patrimoine. Il pourra donner lieu à terme à une publication.

Vous avez été l'une de ces premières lycéennes à Livet ? Nous sommes preneurs de tous documents et témoignages susceptibles d'enrichir la réflexion.

Contact : Marianne Hamon – Lycée Livet – 02 51 81 23 23 ou marianne-cecile.hamon@ac-nantes.fr

Lycée Livet

Autres actualités :

Du lundi 3 au mercredi 12 août 2026, les archéologues du laboratoire LARA de Nantes Université...

Date de publication : 23/07/2026

Construite en 1897, l’église Saint-Similien fait l’objet d’une restauration de ses vitraux...

Date de publication : 07/07/2026

Le 3 mai 1936, le Front populaire remporte une victoire et éclatante lors des élections législatives....

Date de publication : 01/07/2026