Une conférence revient sur l’histoire de « Bomb’art », la première exposition dédiée au graffiti en France en 1991
Le mardi 1er avril à 18h, les Archives départementales de Loire-Atlantique reçoivent Sarah Marouani pour une conférence sur la toute première exposition d’art urbain française organisée à Nantes en 1991.
Du 29 mars au 29 avril 1991, l’espace Graslin (actuellement l’Espace Cosmopolis) accueille la première exposition dédiée au graffiti en France. Elle regroupe une vingtaine de graffeurs parisiens spécialement sélectionnés par Patricia Solini, commissaire d’exposition à l’espace Graslin pour le Centre de Recherche et de Développement de la Culture de Nantes (CRDC). Sarah Marouani propose la redécouverte de cette exposition majeure qui a marqué l’histoire de l’art urbain nantais.
Cette conférence est organisée aux Archives départementales de Loire-Atlantique, 6 rue de Bouillé, le mardi 1er avril de 18h à 19h30. L’accès est libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Sarah Marouani, chargée de projets culturels, coordonne l’équipe nantaise des recherches d’archives afin de valoriser le passé de l’art urbain nantais.
Direction du Patrimoine et de l’Archéologie, Ville de Nantes/Nantes Métropole
2025
Autres actualités :

Nuit européenne des musées 2025
Événementiel
Le 17 mai 2025, à l’occasion de la 21e édition de la Nuit européenne des musées, les établissements...
Date de publication : 14/05/2025
« Libres ! 1944-1947 », une exposition des Archives de Nantes sur la fin...
Valorisation du patrimoine/ Événementiel
À l’occasion du 80e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Archives de Nantes...
Date de publication : 14/05/2025
Le dimanche 18 mai, l’Association des Jardins du Bois de la Musse célèbre le Printemps lors...
Date de publication : 14/05/2025