A

267

Partez à la découverte des cimetières de la Bouteillerie et Miséricorde !

Date de publication : 02/05/2022

Depuis quelques années, la Ville de Nantes mène un travail de valorisation lié au patrimoine et à l’histoire des cimetières nantais. Aujourd’hui, deux nouveaux parcours sur support papier sont disponibles pour partir à la rencontre de ces lieux de mémoire.


À la Ville de Nantes, la mise en valeur des cimetières nantais est le fruit d’un projet commun porté par le Secteur des Cimetières et la Direction du patrimoine et de l’archéologie. L’année dernière, l’accueil d’une stagiaire au sein de ces services a permis de mettre à profit le travail de documentation engagé  par les agents d’accueil des cimetières ces dernières années. À l’issue du stage, réflexion commune, ateliers et tests sur sites construits sur la base de cet investissement ont abouti à la réalisation de divers supports de valorisation.

Visite du cimetière Miséricorde

Visite du cimetière Miséricorde

Date du document : 16-06-2021

Après des articles et parcours en ligne parus sur Nantes Patrimonia en septembre 2021, de nouveaux parcours papiers viennent enrichir ce travail et vous proposent à présent d’explorer deux cimetières nantais historiques – la Bouteillerie et Miséricorde - à travers leurs histoires, leurs patrimoines et les personnalités qui y sont inhumées. Pour les découvrir, rendez-vous directement à l’accueil des cimetières concernés où les parcours vous seront proposés en libre distribution par les agents. Une manière de (re)découvrir sous un nouveau regard ces sites singuliers du patrimoine en pleine évolution.

Informations pratiques :

> Distribution du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h15 dans les cimetières dotés d’un accueil.
> Les cimetières vous ouvrent leurs portes du lundi au dimanche de 8h à 20h (horaires printemps-été) :

- Cimetière de la Bouteillerie – 11 rue Gambetta
- Cimetière Miséricorde – 4 rue de la Pelleterie

Pour en savoir plus sur les cimetières de Nantes et les articles et parcours numériques déjà proposés par les agents, rendez-vous sur le dossier Cimetières nantais.

Direction du patrimoine et de l’archéologie, Ville de Nantes/Nantes Métropole