A

2896

Journées européennes du patrimoine et matrimoine : rendez-vous les 18 et 19 septembre 2021 !

Date de publication : 08/09/2021

Pour cette 38e édition des Journées européennes du patrimoine, dont le thème retenu par le Ministère de la Culture est « Patrimoine pour tous », la programmation est une nouvelle fois très riche. Plus de 200 manifestations seront proposées au public dans tous les quartiers nantais. Visites guidées, expositions, ateliers, concerts, performances artistiques… Partez à la découverte de l'histoire de la ville, de son architecture et de ses acteurs !


En 2021, deux thématiques sont mises à l'honneur par la Ville de Nantes. Tout d'abord, six ans après l'incendie qui a ravagé une partie de l'édifice, la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien ouvre de nouveau ses portes. L'inauguration se déroulera le vendredi 17 septembre et marquera le lancement officiel des Journées.

Et cette année encore, la Ville a choisi de mettre en avant le matrimoine, c'est-à-dire l'héritage culturel des créatrices du passé. Près d'une trentaine d'animations (spectacles, expositions, conférences, visites ou balades commentées, ateliers d'écriture) vous feront connaître la vie des Nantaises d'hier et d'aujourd'hui ainsi que les œuvres d'autrices et d'artistes populaires ou méconnues.

Dans un contexte de crise sanitaire lié à la Covid-19, les visiteurs devront se munir de leur masque et de leur passe sanitaire et veiller à respecter les gestes barrières. La majorité des animations proposées sont sur inscription.

Pour connaître le programme, téléchargez le PDF en cliquant sur l'affiche ci-dessous.

programme_JEPM2021.png

Vous pouvez également consulter la liste des animations dans l'agenda du site Nantes Métropole ou en cliquant sur la carte interactive du Ministère de la Culture ci-dessous.

 

capt_ecran_carte_jep.jpg