737

Exposition : La saga du rugby nantais

Date de publication : 29/08/2023

À l’occasion de la venue de la Coupe du Monde de Rugby à Nantes, (re)découvrez l’histoire de l’ovalie nantaise. Du 5 septembre au 30 octobre, la Ville de Nantes met à l’honneur la saga du rugby nantais dans une exposition inédite.


Nantes accueille cette année quatre matchs de la Coupe du Monde de Rugby, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre. La Beaujoire verra s’affronter : Irlande/Tonga (16 septembre), Argentine/Chili (30 septembre), Pays de Galles/Géorgie (7 octobre), Japon/Argentine (8 octobre). Ces matchs sont l’occasion de se plonger dans l’histoire du rugby nantais !

Le rugby naît en Angleterre à la fin du 19e siècle et arrive à Nantes par les milieux scolaires. Bientôt, les équipes se multiplient. Le rugby devient alors le sport le plus important de la cité des ducs ! Des clubs emblématiques, comme le SNUC, se démarquent et atteignent l’élite nationale. En 1917, le club nantais remporte même le Bouclier de Brennus et atteint la première division dans les années 1950. Le rugby est alors porté par des hommes qui œuvrent pour le développement de leur sport favori.

La Ville de Nantes vous propose de (re)découvrir cette passionnante saga du rugby nantais à l’occasion d’une exposition. Vous découvrirez son histoire, ses temps forts, ses grands noms ou encore ses anciens terrains mais aussi son actualité !

L’exposition sera visible pendant toute la durée de la Coupe du Monde de Rugby, du 5 septembre au 30 octobre sur la place Graslin.

> Découvrir également notre dossier sur l'histoire du rugby à Nantes

Direction du patrimoine et de l'archéologie, Ville de Nantes/Nantes Métropole

Autres actualités :

Dans le cadre des Journées européennes de l’archéologie, ACTA Archéo réalisera des démonstrations...

Date de publication : 05/06/2024

Le mardi 28 mai dernier a eu lieu une cérémonie particulière à deux pas de la Beaujoire : la...

Date de publication : 05/06/2024

Ce samedi 1er juin, plusieurs visites guidées sont organisées pour découvrir le patrimoine...

Date de publication : 31/05/2024