A

565

« Celles d’en dessous » : une déambulation théâtrale au cimetière Miséricorde à la rencontre de Nantaises méconnues

Date de publication : 28/02/2022

Le dimanche 20 mars à 14h30, la Compagnie La mort est dans la boîte propose une nouvelle fois son spectacle « Celle d’en dessous », une déambulation théâtrale à la rencontre de cinq femmes nantaises inhumées au cimetière Miséricorde.


Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, la Compagnie rennaise La mort est dans la boîte est de retour à Nantes pour une déambulation parmi les pierres tombales du cimetière Miséricorde. Organisée pour la première fois lors des Journées du patrimoine et du matrimoine 2021 par la Ville de Nantes, cette déambulation est animée par des comédiennes qui font revivre cinq femmes nantaises inhumées dans le cimetière : Pauline Isabelle Lefèvre-Utile, Yvonne Pouzin, Topette et Carafon, Élisa Bordillon et une anonyme, Mme Robertin. À travers cette volonté de rendre visible le vécu de ces femmes souvent méconnues du grand public, le projet « Celles d’en dessous » a pour vocation d’aider le public à mieux comprendre notre monde actuel et ses enjeux en explorant le passé, et de tisser du lien entre le monde des vivants et des morts.  

> Spectacle gratuit, durée 1h
> Inscription du 1er au 19 mars sur www.nantes-tourisme.com ou au 0892 464 044 ou à l’accueil de Nantes Tourisme
> Rendez-vous le dimanche 20 mars à 14h30 au cimetière Miséricorde, 4 rue de la Pelleterie (tram 3, arrêt Félix Faure)
> Retrouvez le programme élaboré à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes : des spectacles, projections, débats, expositions sont proposés tout au long du mois de mars
> Site internet de la Compagnie La mort est dans la boîte

Direction du patrimoine et de l'archéologie, Ville de Nantes/Nantes Métropole