A

609

Appel à contribution : Journées du patrimoine et du matrimoine !

Date de publication : 22/07/2021

Les prochaines journées du patrimoine et du matrimoine auront lieu les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021.


Depuis 1985, les journées européennes du patrimoine sont un rendez-vous incontournable de la rentrée rassemblant près de 95 000 visiteurs à Nantes [chiffres 2019]. Pendant 2 jours, sont concentrées des visites et des ouvertures de sites permettant la découverte de l’histoire et du patrimoine nantais dans toute sa pluralité. C’est l’occasion pour de nombreux acteurs de montrer le travail quotidien nécessaire à la conservation, restauration et transmission de ce bien commun.

Le thème proposé cette année par le Ministère de la culture et de la communication est « Patrimoine pour tous ! ».

En renommant les journées « journées du patrimoine et du matrimoine », la Ville de Nantes souhaite mettre en avant l’héritage culturel des Nantaises, anonymes ou célèbres, qui ont marqué l’histoire par leur rôle politique, social, scientifique ou culturel.

Balade au sein du quartier Saint-Thérèse dans le cadre des Journées du Patrimoine

Balade au sein du quartier Saint-Thérèse dans le cadre des Journées du Patrimoine

Date du document : 19-09-2020

Si vous souhaitez contribuer aux journées par une visite, une exposition, la découverte d’un lieu, n’hésitez pas à nous contacter : journees.patrimoine@mairie-nantes.fr.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation ou vous mettre en lien avec d’autres structures sur les thématiques de cette année.

Malgré le contexte sanitaire, l’édition 2020 a été un formidable succès. Nous espérons une édition 2021 aussi riche afin de partager l’histoire et les patrimoines nantais avec le plus grand nombre !