Partagez vos souvenirs du Carnaval de Nantes !
L'association NEMO mène le projet de patrimonialiser le Carnaval de Nantes et de l'inclure à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France. Mais pour ce faire, NEMO a besoin des Nantais !
L'association lance un appel à collectage d’archives et de témoignages liés à la Mi-Carême et au Carnaval de Nantes : si vous êtes en possession de documents et/ou d’objets ayant trait à l’histoire du Carnaval, si vous souhaitez témoigner de votre lien et de votre attachement au Carnaval, l’association NEMO aura grand plaisir à échanger avec vous sur le sujet. Contact : 09 51 24 42 50 ou nantes.carnavalesque@gmail.com
Une plateforme participative a par ailleurs été développée ; vous pouvez contribuer au projet de patrimonialisation via cette plateforme en cliquant sur ce lien.
Par ailleurs, l’association cherche à connaître la manière dont les Nantaises et Nantais perçoivent le Carnaval aujourd’hui. Si vous souhaitez partager votre ressenti, vous pouvez compléter ce questionnaire.
Pour mener à bien ce projet, l'association NEMO est accompagnée par la Ville de Nantes, l'OPCI-Ethnodoc et la FCF FRANCE. Et elle reçoit le soutien de l'État – DRAC des Pays de la Loire.
Association N.E.M.O. / Carnaval de Nantes
Affiche du Carnaval de Nantes
Date du document : 03-1979
Autres actualités :
Programme des Rendez-vous aux jardins 2026
Événementiel
Les Rendez-vous aux jardins reviennent à Nantes les 6 et 7 juin 2026 pour une 23e édition consacrée...
Date de publication : 03/06/2026
Un roman pour (re)découvrir le manoir de la Hautière, ainsi que la vie...
Valorisation du patrimoine
Pascale le Mestréallan, Nantaise d’adoption, vient de publier Les passantes de la Hautière,...
Date de publication : 01/06/2026
Au mois de juin 2026, la Ville de Nantes organise des visites guidées pour explorer le patrimoine...
Date de publication : 01/06/2026