A

681

Partagez vos souvenirs du Carnaval de Nantes !

Date de publication : 14/01/2022

L'association NEMO mène le projet de patrimonialiser le Carnaval de Nantes et de l'inclure à l'inventaire du patrimoine culturel immatériel en France. Mais pour ce faire, NEMO a besoin des Nantais !


L'association lance un appel à collectage d’archives et de témoignages liés à la Mi-Carême et au Carnaval de Nantes : si vous êtes en possession de documents et/ou d’objets ayant trait à l’histoire du Carnaval, si vous souhaitez témoigner de votre lien et de votre attachement au Carnaval, l’association NEMO aura grand plaisir à échanger avec vous sur le sujet. Contact : 09 51 24 42 50 ou nantes.carnavalesque@gmail.com

Une plateforme participative a par ailleurs été développée ; vous pouvez contribuer au projet de patrimonialisation via cette plateforme en cliquant sur ce lien.

Par ailleurs, l’association cherche à connaître la manière dont les Nantaises et Nantais perçoivent le Carnaval aujourd’hui. Si vous souhaitez partager votre ressenti, vous pouvez compléter ce questionnaire.

Pour mener à bien ce projet, l'association NEMO est accompagnée par la Ville de Nantes, l'OPCI-Ethnodoc et la FCF FRANCE. Et elle reçoit le soutien de l'État – DRAC des Pays de la Loire.

Association N.E.M.O. / Carnaval de Nantes

Affiche du Carnaval de Nantes

Affiche du Carnaval de Nantes

Date du document : 03-1979